• Anonyme et confidentiel

Vous n’aurez pas à vous identifier, vous n’aurez pas à témoigner et jamais nous ne chercherons à vous retracer.

  • Faire un signalement

    signaler un evenement btn

    Anonyme et confidentiel

Montréal Lundi 1er mai 2017

Info-Crime Montréal est bien fière d’avoir apporté sa contribution dans l’arrestation par le SPVM, de Patrick Dinucci 32 ans, le 25 mai dernier. En effet cette importante enquête s’est déroulée jusqu’en Italie, dans la ville de Forli dans la région d’Émilie-Romagne.

Tout au long de l’enquête, plusieurs informations ont découlé d’Info-Crime Montréal. Mentionnons que sur l’île de Montréal 294 personnes âgées ou vulnérables ont été victimes de Dinucci et ses complices entre 2014 et 2016 pour des montants variant entre 1 000$ et 50 000$. Dinucci comparaitra pour avoir été à la tête d’un réseau organisé de fraudes de type Grands-Parents. Déjà dans ce dossier 25 personnes ont été arrêtées et la valeur totale de la fraude dépasserait 2.5 millions de dollars.

Des conseils de prévention notamment pour les aînés
Les arnaqueurs sont habiles et font preuve d'ingéniosité. Restez sur vos gardes même si votre interlocuteur se fait très insistant et paraît crédible. Si l’appelant vous demande si vous l’avez reconnu, répondez « non ».  Posez des questions personnelles auxquelles seuls vos proches sauront répondre (ex. : nom d’un parent, ville de sa naissance, souvenir de famille unique). Demandez-lui un numéro pour le rappeler le temps que vous fassiez vos vérifications. N’hésitez pas à raccrocher ou à demander un numéro de rappel. En cas de doute, raccrochez. Téléphonez à un membre de votre famille pour valider l’information. Dans le doute ou si vous obtenez de l’information pertinente communiquez avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via Internet avec notre formulaire de signalement en ligne disponible au https://www.infocrimemontreal.ca/fr-ca/formulaire.aspx

-30-

Source : Jean Touchette, ICM - 514 827-6133

Signaler

Par téléphone
En ligne

Suivez-nous