Montréal – Le 24 juillet 2020
Info-Crime Montréal en collaboration avec le PDQ 35 du SPVM tenait le 22 juillet dernier une séance de prévention destinée aux cyclistes dans l’arrondissement Rosemont-Petite Patrie.
Pendant l’activité qui aura duré environ deux heures à l’intersection des rues Bellechasse et Boyer, l’agent patrouilleur à vélo Victor Quiroz et l’agent sociocommunautaire Marie-Josée Blais ainsi que deux cadets à vélo auront eu l’opportunité d’entrer en interaction avec de nombreux citoyens cyclistes.
Soulignons que la croissance du réseau cyclable à Montréal favorise de plus en plus les déplacements de citoyens à vélo et les policiers doivent s’assurer que les usagers soient bien sensibilisés aux bonnes pratiques. Ce jour-là, lors de leur passage à l’intersection, les usagers du corridor vélo avaient donc la chance de rencontrer les intervenants et de recevoir certains conseils importants de sécurité et aussi d’obtenir des informations sur le programme communautaire Info-Crime. L’événement c’est très bien déroulé au grand bonheur du PDG d’Info-Crime Montréal, Jean Touchette présent pour l’occasion.
De plus, pour rendre la séance de prévention encore plus sympathique, les cyclistes qui le désiraient recevaient gratuitement un protège siège de vélo à l’effigie d’Info-Crime.
Merci à toute l’équipe du PDQ 35 pour la tenue de l’événement et son succès.