• Anonyme et confidentiel

Vous n’aurez pas à vous identifier, vous n’aurez pas à témoigner et jamais nous ne chercherons à vous retracer.

  • Faire un signalement

    signaler un evenement btn

    Anonyme et confidentiel

Montréal - Le mardi 25 octobre 2018

Près de 200 invités triés sur le volet ont assisté à un émouvant hommage rendu par Info-Crime Montréal à Ian Lafrenière pour service rendu pendant sa carrière au SPVM.

La mairesse de Montréal, Valerie Plante et le directeur du SPVM, Martin Prud'homme étaient présents et ont eux aussi louangé tout comme le PDG d'ICM, Jean Touchette, l'immense contribution monsieur Lafrenière auprès de cette organisation partenaire tout au long de sa carrière aux communications du SPVM, donc pendant plus de vingt 20 ans.

Dévoué et généreux il aura assurément lui aussi contribué au succès d'Info-Crime Montréal un peu comme William Bumbray l'avait fait au début des années 90 lors du lancement du programme.

Lors de la soirée qui se déroulait le 24 octobre dernier à la salle Riviera dans l'est de la métropole, les invités ont eu la chance d'assister à une soirée bien remplie avec en ouverture d'intéressants kiosques de certaines divisions du SPVM, dont le GTI, l'identité judiciaire, l'escouade canine K-9, la section prévention et sécurité urbaine SPSU et même du Musée de la Police. Un beau succès, réalisé pour une grande cause, celle de protéger les citoyens témoins d'événements criminels qui désirent contribuer à combattre le crime efficacement avec nous et ce dans l'anonymat le plus total. Signaler pour se respecter, un numéro à retenir 514 393-1133.

Félicitations à Ian Lafrenière et merci à la mairesse, madame Plante et au directeur du SPVM, monsieur Prud'homme ainsi que tout ceux celles qui ont participé à cette soirée mémorable dédiée à homme au service des autres.

Un souper annuel fort réussi avec près de 200 personnes

La mairesse Valérie Plante recevait du président du conseil d’ICM, André Drolet, une plaque souvenir soulignant sa participation au souper annuel 2018 en compagnie du directeur du service de police, Martin Prud’homme.

Le président-directeur général d’ICM, Jean Touchette, Ian Lafrenière, invité d’honneur, la mairesse Valerie Plante et le directeur du SPVM, Martin Prud’homme, lors de la remise officielle d’une plaque commémorative en guise de remerciement pour service rendu à ICM.

La mairesse Valérie Plante a félicité chaleureusement Ian Lafrenière pour cet hommage bien mérité.

Monsieur Lafrenière a reçu une belle surprise de la part du fondateur d’ICM Alex Harper, soit une caricature réalisée par Kira Welburn, petite fille de monsieur Harper, un moment émouvant.

Une table d’honneur bien garnie, de gauche à droite, debout : Inspecteur-chef, Antonio Iannantuoni, Alex Harper, Didier Deramond, directeur général de l’ADPQ, André Drolet, Jean Touchette, Ian Lafrenière et Olivier Lapointe. Assis à la table : Alex Norris, président de la commission de la sécurité publique de Montréal, le directeur Martin Prud’homme, la mairesse Valérie Plante et l’honorable Sénateur Jean-Guy Dagenais.

Ian Lafrenière a beaucoup apprécié l’hommage rendu par ICM.

Ian Lafrenière a été touché par ce vibrant hommage.

Pendant le cocktail les invités ont eu la chance de voir plusieurs kiosques représentants différentes unités du SPVM.

Le kiosque du Musée de la Police, de très beau souvenir du passé.

L’escouade canine K-9 représentée par l’agent Jean-Michel Laroche

Olivier Lapointe, directeur-général adjoint de la Caisse Desjardins des policiers et policières et membre du conseil d’administration d’ICM agissait comme maître de cérémonie de la soirée.

Photos courtoisie : Ville de Montréal - Mathieu Sparks

Signaler

Par téléphone
En ligne

Suivez-nous