• Anonyme et confidentiel

Vous n’aurez pas à vous identifier, vous n’aurez pas à témoigner et jamais nous ne chercherons à vous retracer.

  • Faire un signalement

    signaler un evenement btn

    Anonyme et confidentiel

Montréal, le mardi 20 juin 2017

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et Info-Crime ont réuni au Complexe sportif Claude-Robillard, pour une 9e année consécutive, les jeunes ayant adhéré au programme de prévention Unité sans violence : exprimez-vous ! afin de souligner leur engagement à ne pas accepter la violence, à s’exprimer et ainsi réduire ce phénomène présent dans la vie des jeunes.

USV 20170620 intro

Sur la photo de gauche à droite, André Turcotte, membre du CA d'ICM, Jean Touchette, PDG d'ICM, l'agent Manon Vouligny, responsable du programme USV, Stéphane Bélanger, assistant directeur SPVM et Aldo Arcaro, vice-président d'ICM. - Photo SPVM

Cette année, plus de 1000 élèves étaient présents ce qui illustre de façon éloquente la pertinence de ce programme en milieu scolaire depuis 9 ans maintenant. Il répond véritablement aux préoccupations des écoles primaires qui ont mis en place un plan de lutte pour prévenir et combattre l’intimidation et la violence.

M. Stéphane Bélanger, assistant-directeur à la Direction des opérations a rappelé aux élèves l’importance que le Service de police de Montréal accordait à ces programmes de prévention en milieu scolaire, notamment aux élèves de 5e et de 6e année, provenant d’une trentaine d’écoles de partout sur le territoire de l’île de Montréal. Il a insisté sur l’influence qu’ils exercent auprès des élèves pour leurs efforts et il a souligné leur volonté d’agir pour contrer des phénomènes de violence, tels que le harcèlement et l’intimidation. M. Bélanger était accompagné de M. Jean Touchette, président d’info-Crime Montréal, un partenaire de ce programme depuis le tout début.

Cette journée, malgré tout fort chargée, a permis aux élèves de participer à un atelier qu’ils ont choisi en fonction de leurs champs d’intérêt. Ainsi, ils ont rencontré des modèles positifs qui partagent leur passion. Dans le but d’alléger cette journée, les élèves ont participé à un spectacle et une prestation musicale. Au terme d’une journée bien remplie, les élèves sont retournés dans leurs écoles respectives, riches d’une nouvelle expérience pour promouvoir un environnement sécuritaire et sans violence.

USV 20170620

Cette 9e édition de la journée Unité sans violence est une réalisation de la Division Sud du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

-30-

Source courtoisie: Section des relations médias du Service des communications du Service de police de la Ville de Montréal

Signaler

Par téléphone
En ligne

Suivez-nous