• Anonyme et confidentiel

Vous n’aurez pas à vous identifier, vous n’aurez pas à témoigner et jamais nous ne chercherons à vous retracer.

  • Faire un signalement

    signaler un evenement btn

    Anonyme et confidentiel

Montréal, le 17 mai 2017

Les dirigeants d’ICM brossent un tableau très positif de leur première édition de la Semaine Info-Crime Montréal qui se tenait du 7 au 13 mai dernier. Inscrite dans le cadre du 30e anniversaire de l’organisation, la Semaine ICM a définitivement atteint son objectif principal, soit d’augmenter la visibilité de l’organisme à travers une série d’activités intensives.

‘’La tenue des kiosques d’information à la Place Versailles dans l’est et Place Vertu dans l’ouest, ainsi que dans l’arrondissement Montréal-Nord avec le PDQ 39 lors de leur journée Porte-Ouverte, la tournée des médias le mercredi et la présentation de notre nouveau site Internet et page Facebook ont donné une visibilité incroyable au programme et la chance de joindre des milliers de personnes, c’est un grand succès’’ a déclaré le président-directeur général, Jean Touchette.

Lors de la semaine ICM les citoyens ont eu la chance de poser toutes sortes de questions sur le programme.
Lors de la semaine ICM les citoyens ont eu la chance de poser toutes sortes de questions sur le programme.
Le kiosque ICM à la Place Versailles le 6 mai
Le kiosque ICM à la Place Versailles le 6 mai
À Montréal-Nord le 11 mai avec le PDQ 39 pour une Journée Porte ouverte avec les citoyens
À Montréal-Nord le 11 mai avec le PDQ 39 pour une Journée Porte ouverte avec les citoyens. Sur la photo, de gauche à droite, Jean Touchette, président-directeur général ICM, Jonathan Martel, commandant PDQ 39 SPVM, Gabriel Couture, agent SPVM organisateur de l’événement, Pascal Bélanger PIPDQ suppléant, PDQ 39 et André Turcotte ICM, instigateur de la nouvelle Semaine Info-Crime Montréal qui se tenait du 7 au 13 mai.
Dans notre kiosque avec la mairesse Christine Black et le commandant du PDQ 39 Jonathan Martel
Dans notre kiosque avec la mairesse Christine Black et le commandant du PDQ 39 Jonathan Martel
Le kiosque ICM à la Place Vertu les 13 & 14 mai
Le kiosque ICM à la Place Vertu les 13 & 14 mai

Un rendez-vous qui est là pour rester !

La Semaine Info-Crime Montréal a été mise sur pied grâce à l’idée d’un membre du conseil d’administration d’ICM, André Turcotte, un enquêteur à la retraite qui siège bénévolement depuis plusieurs années au sein de l’organisation. Les dirigeants d’Info-Crime Montréal comptent bien reconduire l’événement l’an prochain autour des mêmes dates en incluant d’autres activités. Bien entendu, la tenue de kiosques d’informations reste une des plus importantes démarches puisqu’elle permet d’être en interaction avec les citoyens pour non seulement expliquer le programme, mais aussi répondre à leurs questions et préoccupations. La démarche est également l’occasion de remettre sur le terrain des objets de promotions à l’effigie d’ICM.

À propos d’Info Crime Montréal

Créé en 1987 par Alex Harper et Feu Roland Bourget, Info-Crime Montréal est un programme communautaire qui encourage les citoyens à lutter contre la criminalité en communiquant de façon anonyme des informations sur les activités criminelles. Des récompenses pouvant atteindre 2 000 $ sont offertes à quiconque fournit de l’information qui permet d’arrêter un suspect ou des suspects.

-30-                

Signaler

Par téléphone
En ligne

Suivez-nous