• Anonyme et confidentiel

Vous n’aurez pas à vous identifier, vous n’aurez pas à témoigner et jamais nous ne chercherons à vous retracer.

  • Faire un signalement

    signaler un evenement btn

    Anonyme et confidentiel

Montréal, le 8 mai 2017

Info-Crime Montréal célèbre 30 ans de service

À l’invitation de Mme Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif, responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens à la Ville de Montréal, les dirigeants d’Info-Crime Montréal ont souligné le 30e anniversaire de leur organisation lors d’une visite à l’Hôtel de Ville de Montréal.

Pour l’occasion, la direction d’ICM a eu le plaisir de signer le livre d’or de la Ville et en a profité pour remettre une attestation souvenir au maire Denis Coderre, pour souligner ce moment historique et aussi célébrer la tenue de la Semaine Info-Crime Montréal qui bat son plein pour la première fois du 7 au 13 mai.

« Depuis sa fondation, la mission d’Info-Crime Montréal est d’encourager les citoyens à lutter contre la criminalité. Je suis fière de souligner ces 30 ans de collaboration entre le grand public, les médias, le SPVM, la Ville de Montréal, le ministère de la Justice ainsi que des partenaires corporatifs dans ce vaste mouvement de solidarité et de justice. Je désire saluer l’engagement d’Info-Crime Montréal à faire de notre métropole une ville plus sécuritaire pour les Montréalais », a déclaré Mme Samson.
Fondée en 1987 par messieurs Alex Harper et Feu Roland Bourget, ancien chef de police de la Communauté urbaine de Montréal, Info-Crime Montréal est toujours présent dans le quotidien des citoyens qui désirent contribuer à améliorer la qualité de vie des Montréalais. À l’époque, l’arrivée de la nouvelle ligne téléphonique 393-1133 était tout à fait novatrice pour la population et les médias. Une véritable vision d’avenir qu’avaient eu les deux hommes dans la résolution de crimes.

ic livre or

Sur la photo, les membres du conseil d’Administration d’ICM en compagnie de madame Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal lors de l’événement. Nous reconnaissons de gauche à droite, Aldo Arcaro, Karim Sénoussi, Alex Harper, André Drolet, Madame Samson, Frank Trombino, Jean Touchette, Jacques Lamontagne, Réal Berger et Simon Gagné. — Photo courtoisie Ville de Montréal

Fondée en 1987 par messieurs Alex Harper et Feu Roland Bourget, ancien chef de police de la Communauté urbaine de Montréal, Info-Crime Montréal est toujours présent dans le quotidien des citoyens qui désirent contribuer à améliorer la qualité de vie des Montréalais. À l’époque, l’arrivée de la nouvelle ligne téléphonique 393-1133 était tout à fait novatrice pour la population et les médias. Une véritable vision d’avenir qu’avaient eu les deux hommes dans la résolution de crimes.

ICM / Ville de Montréal : un partenariat gagnant et efficace

«Je tiens à remercier au nom de notre conseil d’administration et en mon personnel, le maire Coderre ainsi que madame Anie Samson, de nous recevoir ici à l’Hôtel de ville pour souligner ce moment historique pour Info-Crime Montréal. Info-Crime Montréal a réussi à exercer ses fonctions pendant toutes ces années grâce à la combinaison de trois éléments, soit la participation des médias, de la police et bien entendu, du public en général. À titre de partenaire, il est évident que la Ville de Montréal a joué un rôle très important dans le cheminement de l’organisation jusqu’à maintenant » a souligné M. Jean Touchette, PDG d’Info Crime Montréal

Depuis le lancement du programme en 1987, ICM a reçu des milliers de signalements et d’informations sensibles qui ont permis de faire avancer plus rapidement des centaines d’enquêtes et qui se traduisent par des économies financières pour les forces policières. Par exemple, l’arrestation récente de Patrick Dinucci en Italie dont Info-Crime Montréal a encore une fois contribué en fournissant à plusieurs reprises des informations complémentaires aux policiers pendant le processus de l’enquête.

La création de la Semaine Info-Crime Montréal 

Tout au long de l’année, pour souligner nos 30 ans, nous multiplierons les activités sur le terrain et pour ce faire, nous sommes bien heureux de lancer pour la première fois ‘’La semaine’’ Info-Crime Montréal, qui se tiendra du 7 au 13 mai et inclura plusieurs événements. Dont, des kiosques d’informations à la Place Versailles et Place Vertu, dans l’arrondissement Montréal-Nord en collaboration avec le PDQ 39 lors d’une journée Porte-Ouverte, une tournée des médias et le lancement de notre nouveau site Internet et page Facebook.

Enfin, pour clôturer notre année anniversaire nous aurons le banquet du 30e qui se tiendra le 26 octobre prochain sous la présidence d’honneur de monsieur William Bumbray, agent retraité du Service de police, qui a été un ambassadeur incontesté du programme à l’époque et qui a laissé une marque indélébile dans l’histoire d’Info-Crime Montréal.

Info-Crime Montréal, c’est signaler pour se respecter, aidez-nous à continuer notre mission en véhiculant le message, en appelant au 514 393-1133 ou en allant sur notre site Internet www.infoCrimeMontreal.ca

-30-

Source : Jean Touchette, ICM - 514 827-6133

Signaler

Par téléphone
En ligne

Suivez-nous