Montréal - Le 5 novembre 2024
Récemment se tenait un autre Midi-Conférence ICM à la salle Le Crystal située dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Le sujet de la conférence La protection des entreprises et l’impact des pertes suscitait l’intérêt des participants et tombait pile avec le mois de la cyber sécurité. Au grand bonheur des organisateurs, l’événement affichait complet et les panélistes ont assuré largement le succès de ce 3e rendez-vous pour les membres et partenaires d’Info-Crime Montréal (ICM).
Lors de l'activité nous reconnaissions à la table d'honneur Daphney Colin, représentant la mairesse Valérie Plante, Cédric Couture, directeur adjoint du SPVM, le président du conseil d'ICM, André Drolet, notre PDG, Jean Touchette ainsi que le panel d'experts et l'animateur. L’animation de la conférence de quarante-cinq minutes était confiée à notre premier vice-président, Olivier Lapointe, et le panel était composé de trois experts, soit le CMDT Steve Belzil du SPVM, Carl Lacelle de GardaWorld et Marco Rancourt du mouvement Desjardins. La formule proposée offrait aux panélistes de donner tour à tour en trois minutes leur opinion sur chacune des quatre grandes questions en lien avec le sujet principal.
De plus, lors de l’événement, le PDG d’ICM Jean Touchette en profitait pour remettre au nom du conseil d’administration trois prix honorifiques. Soit, un prix de reconnaissance pour service rendu à madame Jenny Charest, qui quittait le conseil d’administration en septembre dernier après sept années d’implication. Puis, le Prix William Bumbray était décerné à monsieur Jocelyn Latulippe. Rappelons que ce prix, créé en 2022, consiste à reconnaître une contribution de visibilité exceptionnelle à l’endroit d’Info-Crime par une personne ou organisation.
Enfin, une 3e mention était accordée lors de l’événement à trois policiers du PDQ 38, soit Simon Houle-Gauthier, Vincent Laplante et Charles Normand, pour les féliciter pour leur généreuse action caritative lors du dernier Marathon de Montréal pour lequel ils couraient les 42,2 km en uniforme afin d’amasser la somme de 12 000 $ pour la Fondation CHU Sainte-Justine.
Regardons en photos certains moments forts de l’événement.
Photos ICM : Michael Benigno