Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Montréal - Le 29 juillet 2024

Depuis une dizaine d’années, le PDQ 39 organise un projet de rapprochement avec la jeunesse de Montréal Nord. Cette activité permet d’introduire les policiers du secteur comme des grands frères et des grandes sœurs. Pendant la période estivale, les policiers-entraîneurs et bénévoles tiennent pour la première partie de la séance une pratique à l’aide de six stations d’entrainement.

PDQ39 16JUILLET 1

Les jeunes de 10 à 15 ans apprennent la base du soccer et sont familiarisés aux différentes techniques du soccer. Les entraîneurs interagissent avec ces jeunes et terminent l’entrainement par un match amical en deuxième partie de la séance. L’activité se tient une fois par semaine de 15 h 30 à 17 h 30 chaque mardi de juillet et août. Les 50 à 60 jeunes qui n’ont pas la chance de participer dans une vraie équipe de soccer pour différentes raisons sont heureux de recevoir un équipement de soccer sans frais ainsi que du coaching sur un terrain de soccer officiel dans leur quartier. Enfin, cette activité permet aux jeunes de réaliser que les policiers sont aussi des amis, des grands frères et des coaches dans la société.

L’activité permet de briser la barrière de l’autorité envers les jeunes du secteur et de les croiser par la suite au courant de l’année avec une interaction plus favorable. Le 16 juillet dernier, l’agent responsable du projet, Carmine Gallo, procédait avec ses collègues à la remise des uniformes aux jeunes participants qui en étaient à leurs 4e entraînements. Rappelons qu’Info-Crime Montréal supporte financièrement une partie du projet avec d’autres partenaires du SPVM.

Soulignons également la participation des agents du SPVM, Geneviève Naud, Oscar Espinoza, Alain Abrigu, les cadets du PDQ 39, les représentants de l’organisme Un itinéraire pour tous, les Caisses Desjardins, la Fondation Beaulieu-Blondin et l’arrondissement de Montréal-Nord. Bravo à tous pour cette belle concertation du milieu.

PDQ39 16JUILLET 4

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés. De plus, nous tenons à préciser que le formulaire de signalement disponible sur ce site est muni de dispositifs de protection permettant de préserver l’anonymat et l’identité des utilisateurs.