Montréal - Le 3 mai 2024
Info-Crime Montréal était très enthousiaste de participer à l’événement « Beyong the Badge » le 2 mai dernier. Cette année les organisateurs avaient choisi de tenir l’événement au Centre de la jeunesse et de la Famille Batshaw de Beaconsfield, dans le secteur du PDQ 1 dans l’ouest de l’île.
Cette activité d’envergure favorise la connaissance du travail des organisations d’urgences et de sécurité publique. Pour l’occasion plusieurs kiosques représentant les différents organismes étaient disposés sur le terrain du Centre afin que la centaine de jeunes bénéficiaires puissent se familiariser avec les différentes équipes d’intervention tout en leur offrant un moment valorisant. En plus des kiosques, plusieurs activités étaient au programme lors de la journée, dont un BBQ sur l’heure du lunch et de nombreux tirages. Malgré une température plutôt fraiche, l’événement a atteint les objectifs du comité organisateur. Bravo aux organisateurs pour cette généreuse démonstration de collaboration, dont le Centre Batshaw, la Ville de Beaconffield, le PDQ 1 et le groupe ÉMIE du SPVM.
Sur la photo principale, nous reconnaissons de gauche à droite, le commandant François Sauvé, du PDQ 1, Fatima Chouaiby, conseillère en développement communautaire au SPVM et membre du comité organisateur de l’événement, l’agente Caroline Bernier, de la DPSU du SPVM, notre PDG, Jean Touchette, le commandant François Morier du PDQ 5 et Flik, la mascotte du SPVM.