Montréal - Le 1er mars 2024
Info-Crime Montréal (ICM) était bien heureux de supporter le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour avoir participé au tournoi de basketball qui s’est tenu sous le thème « Ensemble contre la violence », au cégep du Vieux Montréal, les 24 et 25 février derniers.
Ce tournoi de basketball s’inscrivait dans le cadre d’un projet qui s’échelonne tout au long de l’année. Il s’agit d’une initiative du Center for Research-Action on Race Relations (CRARR), en collaboration avec l’Association Jamaïcaine de Montréal, la Fondation Trevor Williams pour enfants, le Club athlétique Mynix de Montréal, l’Association de la Communauté Noire de l’Ouest-de-l’Île et des contributions financières d’Info-Crime Montréal et la Caisse Desjardins des policiers et policières.
Le tournoi réunissait plus de 250 adolescents et jeunes adultes, âgés de 12 à 19 ans. Ces joueurs provenant de plusieurs communautés et arrondissements de Montréal ont été répartis dans 22 équipes. Une quarantaine de policiers et employés civils ont collaboré avec enthousiasme à l’événement en tant que joueurs, entraîneurs, ou bénévoles. Les jeunes ont ainsi pu se mesurer amicalement à l’équipe du SPVM composée de 15 policiers.
Le tournoi s’est avéré une excellente occasion de mobiliser les jeunes et leurs parents et de tisser des liens avec eux pour prévenir la violence et pour promouvoir le développement et la réussite de la jeunesse. Cette activité venait témoigner des efforts déployés par le personnel du SPVM, policier et civil, au quotidien pour se rapprocher de toutes les populations montréalaises, ainsi que des partenaires communautaires et institutionnels.
Sur la photo, nous apercevons le directeur du SPVM, Fady Dagher, posant fièrement avec l’équipe de ses policiers et policières.
Sur la photo, en présence de l’équipe de basketball du SPVM, nous apercevons, le commandant du SPVM, Alexandre Lelièvre, responsable de l’équipe, Olivier Lapointe, premier vice-président, d’ICM, Flik la mascotte du SPVM, Cynthia Compère, membre du conseil d’administration d’ICM et Ismael Sougou du SPVM.
Sources : SPVM - ICM