Montréal - Le 14 novembre 2023
La direction du PDQ 30 était heureuse de lancer récemment le 2e volet de son projet « Grande sœur ». Le projet consiste à développer une approche préventive distingue aux réalités des adolescentes du quartier Saint-Michel. Suite à un diagnostic il avait été considéré favorable de développer des projets qui vont renforcer le lien de confiance entre les adolescentes de 12 à 17 ans et les institutions publiques.
L’objectif était de créer des environnements plus sûrs et sécuritaires où l’on priorise la communication ouverte et le respect mutuel dans le but d’encourager une relation de proximité entre les policières et les adolescentes. C'est pour ces raisons que le PDQ 30, en collaboration avec des organismes du quartier, a développé le projet Grande sœur. Une initiative comme celle-ci, en lien avec la sensibilisation à la sécurité peut encourager les adolescentes à se sentir à l’aise à signaler tout comportement suspect ou toute situation dangereuse qui malheureusement ne sont pas dénoncés.
Parallèlement, le projet vise à améliorer les facteurs de protections des adolescentes de Saint-Michel. Notamment, brisez les barrières et les préjugés qu'elles peuvent avoir envers les policières et dans l’optique de créer un lien de confiance fort entre celle-ci. De cette façon, le projet souhaite que les policières et les intervenants des organismes soient une référence de choix lorsque les adolescentes vivent de la violence afin de favoriser le lien de confiance pour dénoncer aux autorités. Info-Crime Montréal est bien fière de contribuer au 2e volet du projet.
Sur la photo prise lors de l’inauguration du 2e volet du projet, nous reconnaissons notamment au centre, Claude-Aline Bellamy, responsable du projet, le commandant Salvatore Serrao, entouré par Jean Touchette, PDG d’ICM et Terry Coco, agent sociocommunautaire, ainsi des agents et membres du groupe d’apparat du PDQ 30.