Montréal - Le 29 juin 2023
La grande journée reconnaissance d’Unité sans violence (USV) était de retour en grande pompe au Complexe sportif Claude-Robillard, le 13 juin dernier. L’événement qui avait été placé momentanément de côté en raison de la pandémie revenait cette année en force afin de souligner et reconnaître l’engagement et la participation active des élèves de niveau primaire.
Le programme USV du SPVM existe depuis maintenant plus de quinze ans et depuis le tout premier jour Info-Crime Montréal y contribue financièrement. Rappelons que l’essentiel du programme est de mobiliser les jeunes à la non-violence et l’intimidation en milieu scolaire en s’exprimant.
L’activité de reconnaissance de fin d’année réunissait plus 1 200 élèves et les organisateurs avaient minutieusement planifié la journée avec différents kiosques et ateliers du SPVM. Un ‘’lunch amical’’ sur place et un spectacle de magie d’envergure présenté par la Caisse Desjardins des policiers et policières étaient aussi au programme de la journée pour remercier les jeunes de leur engagement soutenu au projet. Lors de la journée, le directeur du SPVM, Fady Dagher et le PDG d’Info-Crime, Jean Touchette prenaient la parole pour féliciter les élèves, les directions d’écoles et les enseignants impliqués dans le programme USV pour l’année scolaire 2022-23.
Félicitations à l’équipe de la DPSU et aux agents sociocommunautaires pour le déploiement du projet pendant l’année et l’organisation de la journée reconnaissance. Regardons en photos certains moments de la journée.