Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Montréal - Le 12 mai 2023

Le 24e colloque de l’Association des directeurs de police du Québec qui se tenait cette année du 9 au 11 mai à Saint-Hyacinthe a encore une fois été un grand succès. Cette année la Sûreté du Québec était l’hôte de ce 24e colloque annuel. Organisé de main de maître par le comité organisateur, le colloque offrait une programmation riche de contenu avec plus d’une vingtaine de conférenciers et/ou panélistes dont Frédérick Gaudreau de l’UPAC.

Bien entendu, la formule du colloque présente également une panoplie d’exposants spécialisés offrant des produits de haute technologie destinés aux corps de police nord-américains de toutes tailles. Le traditionnel Gala d’excellence, tenu le mercredi, sert à souligner et reconnaître les différentes initiatives mises de l’avant par les organisations policières membres et cette année le SPVM s’est particulièrement démarqué avec la désignation de plusieurs prix.

Rappelons que la mission première de cette organisation qui compte plus de 100 ans d’existence consiste à représenter les dirigeants policiers et leurs partenaires afin de contribuer à l’amélioration de la sécurité des citoyens du Québec. Pour conclure, concours de circonstances, malheureusement le colloque se termine sur une triste note, puisque le président de l’ADPQ Pierre Brochet, annonçait en introduction de son discours de clôture hier, le décès d’un autre policier canadien mort en devoir. Les enjeux de santé mentale sont considérables pour le travail policier et constituent un dossier également très important pour l’ADPQ.

Le 25e colloque l’an prochain se déroulera à Laval, ville dont le président Pierre Brochet en est le directeur du service de police. Info-Crime Montréal était présent et félicitations à toute l’équipe de l’ADPQ pour l’excellente organisation dont à Richard Mc Ginnis, directeur corporatif qui joue depuis plusieurs années un rôle très important dans le déroulement de l’événement.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés. De plus, nous tenons à préciser que le formulaire de signalement disponible sur ce site est muni de dispositifs de protection permettant de préserver l’anonymat et l’identité des utilisateurs.