Messieurs André Drolet, président du conseil et Jean Touchette, président-directeur général d’Info-Crime Montréal, ainsi que les membres du conseil d’administration soulignent avec un immense regret le décès de notre cofondateur Alexander ‘’Alex’’ Harper le 30 décembre dernier. Alex est décédé paisiblement entouré de sa famille.
Rappelons qu’en décembre 1986, Alex débutait le processus de mise sur pied de notre organisation avec le directeur du service de police de Montréal de l’époque, monsieur Bourget. En février 1987 l’organisme prend son envol et pendant plus 32 ans monsieur Harper restera actif bénévolement au sein de l’organisation pendant plus de 32 ans en y occupant différents postes clés dont celui de premier président de 1987 à 1993.
Homme d’affaires chevronné il y a consacré une partie de sa carrière auprès de Chambre de commerce du Montréal métropolitain "The Board of Trade of Metropolitan Montreal" et a fondé sa propre entreprise Les publications Anchor Harper en 1994 et qu’il a opérée jusqu’à récemment. Monsieur Harper a été tout au long de sa vie un mentor, un coach et un gestionnaire impliqué offrant toujours de bons conseils. Tout au long de sa carrière, il a reçu plusieurs mentions honorifiques dont la médaille du jubilé de Sa Majesté la reine Élisabeth II en 2012.
En plus de son épouse Yvette, il laisse dans le deuil ses trois filles et six petits-enfants ainsi que plusieurs membres de la famille et nombreux amis. Alex était âgé de 83 ans. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et tous les proches d’Alex.
Vous pouvez voir les détails de l’avis de décès en cliquant ce lien.