Montréal - Le 20 juillet 2022
Le dernier épisode de violence armée à Montréal a malheureusement encore une fois pris place dans le secteur du PDQ 39. Dans la nuit du 18 au 19 juillet une tentative de meurtre est survenue sur un jeune de 17 ans sur l’avenue Matte près de la rue Pascal dans l’arrondissement de Montréal-Nord.
En lien avec cet événement le SPVM a rapidement réagi avec une vaste opération de sécurisation dans le secteur touché. Un important déploiement de policiers a été dépêché pour effectuer du porte-à-porte afin de rencontrer les citoyens et commerçants du secteur. Le but était de rassurer et d’obtenir des informations qui pourraient favoriser les enquêtes en développement.
Le PDQ 39 ne ménage aucun effort pour lutter contre cette violence armée que nous vivons et même la direction du PDQ 39 débarquait sur le terrain hier après-midi pour s’entretenir avec des citoyens. L’Inspecteur Louis Dufour et la mairesse de l’arrondissement Christine Black préoccupée pour ses citoyens et innocents qui deviennent des victimes indirectes de cette vague de violences par arme à feu ont échangé sur les pistes de solutions à venir.
Rappelons également qu’il n’est pas rare de voir à différents endroits à Montréal notre PDG Jean Touchette sur terrain pour supporter les policiers de ce genre d’opération. Info-Crime est un excellent moyen pour les citoyens de transmettre de l’information sous le couvert de l’anonymat et ICM a une oreille attentive aux activités de prévention dans le secteur du PDQ 39.
Sur la photo prise sur le vif hier, nous reconnaissons notamment, notre PDG Jean Touchette, la sergente Stéphanie Bellemare du PDQ 39, l’agent sociocommunautaire Anne-Marie Gauvreau, l’inspecteur du PDQ 39 Louis Dufour, l’agent Oscar Espinoza, Ismaël Sougou, conseiller en développement communautaire au PDQ 39 ainsi que la mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, Christine Black.