Montréal - Le 4 juillet 2022
Un retour en force pour le projet Unité sans violence et ses activités de reconnaissance de fin d’année scolaire après la pandémie qui avait perturbé le programme.
Cette année, la célébration de l’importante journée USV de fin d’année a été décentralisée dans cinq districts. Les PDQ 48, 44, 27, 30 et 22 avaient planifié une journée afin de reconnaître l’implication des élèves de 5e et/ou 6e année, des écoles participantes et qui représentaient plus de 1 000 jeunes. Le plus grand rassemblement se tenait au Parc Thomas-Chapais dans le PDQ 48 avec plus de 500 élèves.
Rappelons que le projet Unité sans violence a vu le jour il a environ 15 ans par l’entremise de l’agent Manon Vouligny du SPVM et, depuis sa mise sur pied, Info-Crime Montréal supporte financièrement le projet supervisé par les agents sociocommunautaires sur le terrain. Mentionnons qu’à ce jour Info-Crime y a investi plus de 250 000 $. Cette année, les activités de reconnaissance se tenaient entre les 13 et 20 juin et, dans tous les cas, la démarche servait à récompenser les participants pour leur implication à prévenir la violence et l’intimidation à l’école.
Certaines des activités se tenaient à l’intérieur de l’école et d’autres à l’extérieur avec des démonstrations de certaines unités d’intervention du SPVM, dont le groupe d’intervention tactique, l’unité canine K-9, les membres de la cavalerie, les motards, bref de quoi intéresser les jeunes élèves et même leurs enseignants. Chacune des journées fins d’année scolaire offrait également un lunch du midi au grand bonheur des élèves.
Regardez notre galerie de photos vous donnant un aperçu de l’ampleur des activités sur l’onglet actualité «news» de notre site internet