Montréal - Le 20 juin 2022
Après un an de relâche, le projet Rebondi est enfin de retour.
La distribution des ballons est déjà commencée auprès des agents sociocommunautaires au sein des postes de quartier. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, le projet Rebondi 2.0 est un outil pour soutenir l’ensemble des policiers lors de rapprochements auprès des jeunes dans un contexte positif et significatif.
Le projet offre la possibilité aux policiers de remettre un ballon lors d’échanges avec des jeunes âgés entre 5 et 17 ans et c’est ce qui renforce alors le lien établi. Aussi, cette année, nous avons un petit nouveau. En plus de pouvoir remettre un ballon de basketball et de soccer, les policiers pourront remettre un ballon de volleyball, une idée originale de l’agent sociocommunautaire Marilou Arseneault du PDQ31.
Le projet Rebondi ne pourrait pas exister sans l’appui financier de nos partenaires, Info-Crime Montréal et la Caisse Desjardins des policiers et policières.
Sur la photo, nous reconnaissons de gauche à droite, Marc Bédard, directeur général de la Caisse des policiers et policières, Jean-Marc Schanzenbach, commandant DPSU-SPVM, les agents du SPVM, Marilou Arsenault et Nadine Corbeil, responsable Jean Touchette, PDG d'ICM et Olivier Lapointe, directeur de Caisse des policiers et policières et 2e vice-président d'ICM.
Source : SPVM