Montréal – Le 10 septembre 2021
Les 7, 8 et 9 septembre dernier se déroulaient à Gatineau l'important colloque annuel de l'Association des directeurs de police du Québec. Cette année le tout a été marqué par le retour en présentiel, pandémie étant.
Sous le thème ''Réalités Policières, Réalités Sociales, Des enjeux actuels'' les dirigeants de la trentaine de corps de police au Québec s'étaient donné rendez-vous pour se pencher sur les enjeux qui animent le monde policier aujourd'hui et les défis de modernisation qui guettent la profession. Lors du colloque plusieurs conférenciers de marques animaient les différentes tribunes au programme. Comme tout événement de cette nature plusieurs fournisseurs tenaient dans une section exposants des kiosques afin de présenter les toutes dernières technologies en matière d'organisations policières. Les dirigeants de l'ADPQ ont également profité de l'occasion pour tenir une conférence de presse afin de faire le point sur les principales préoccupations et priorités de ces membres, notamment en matière d'armes à feu.
ICM était sur place cette année et sur une photo prise lors du colloque nous reconnaissons de gauche à droite, Olivier Lapointe, 2e vice-président d'ICM, Didier Deramond, directeur général de l'ADPQ, Jean Touchette, PDG d'ICM, Pierre Brochet, président de l'ADPQ ainsi que Jacques Lamontagne, secrétaire du conseil, d'ICM. Félicitations au comité organisateur du 22e colloque sous la direction cette année de Patrick Lalonde.