Montréal - Le 8 juin 2021
À la demande des enquêteurs du SPVM à la suite d’un événement impliquant des armes à feu le 2 mai dans le PDQ 45 un poste de commandement mobile a été mis en place, vendredi dernier 4 juin, à l’angle de l’avenue Joliot-Curie et de la rue Huguet-Latour.
Les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Est, des patrouilleurs du poste de quartier 45 (RDP) et des représentants de la Division de la prévention et de la sécurité urbaine ont fait du porte-à-porte pendant une partie de la journée dans le secteur afin de parler à d’éventuels témoins.
Rappelons les faits, le 2 mai dernier, vers 17 h 30, les occupants de deux véhicules se sont échangé des coups de feu sur l’avenue Joliot-Curie, près de l’intersection avec la rue Huguet-Latour. Les suspects ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Des douilles ont été retrouvées au sol et des projectiles ont été retrouvés à proximité. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé.
Les enquêteurs font maintenant appel à la collaboration de la population afin d’obtenir davantage d’information concernant les circonstances de l’événement, dans lequel aurait aussi été impliqué le conducteur d’un véhicule utilitaire sport foncé. Toute nouvelle information reçue est susceptible de faire progresser l’enquête et de permettre de recueillir des éléments de preuve contre les auteurs de cet événement de violence. Le SPVM remercie la population de sa collaboration.
Lors de l’événement, Info-Crime Montréal était également sur place et comme toujours les citoyens qui le désirent peuvent toujours transmettre de l’information sous le sceau de l’anonymat en communiquant par téléphone au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement en ligne.
Sur la photo principale (au centre) le commandant du PDQ 45 Éric Breton entouré d’agents de la division de la prévention et sécurité urbaine du SPVM ainsi que des patrouilleurs du secteur.