Montréal – Le 29 mars 2021
Les enquêteurs de la Section du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont effectué une saisie majeure de stupéfiants dans la municipalité de Côte Saint-Luc et dans les arrondissements de Lachine et de Pierrefonds-Roxboro.
Pas moins de 50 kg de cocaïne et 49 kg de méthamphétamine en cristaux (crystal meth) ont notamment été saisis dans le cadre de 11 perquisitions.
Cette opération policière d’envergure a aussi permis de mettre la main sur cinq autres types de drogues et de médicaments, deux fusils d’assaut, des bijoux et près de 100 000 $ en argent comptant.
Cinq suspects ont été arrêtés et ont comparu au palais de justice de Montréal, les 25 et 26 mars. Il s’agit de Peter Taylor, 49 ans, Lauro Baba, 55 ans, Alwin Bentley, 50 ans, Joshua S. Rosenberg, 30 ans, et Caitlyn Dalton, 33 ans. Ils font face à des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants ainsi que l’usage et la possession d’armes à feu.
Toute personne détenant des informations pouvant aider les enquêteurs dans la lutte au trafic de stupéfiants peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 2 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.
Source : SPVM