• Anonyme et confidentiel

Vous n’aurez pas à vous identifier, vous n’aurez pas à témoigner et jamais nous ne chercherons à vous retracer.

  • Faire un signalement

    signaler un evenement btn

    Anonyme et confidentiel

Montréal - Le lundi 13 mai 2019

La 3e édition de la semaine ICM qui se déroulait du 5 au 11 mai était bien remplie et la direction d'Info-Crime Montréal brosse un tableau positif encore cette année.

La semaine qui avait débuté le 5 mai à la Place Vertu avec un kiosque d'information a donné place pendant 7 jours à de nombreuses activités permettant d’augmenter la visibilité de l’organisme directement sur le terrain.

Un des événements les plus marquants fût le traditionnel ''Lunch annuel'' avec le directeur du SPVM, Sylvain Caron comme invité d'honneur. Puis, le mercredi 8 mai une clinique de marquage de vélos avec le partenaire de longue date Marquage antivol Sherlock et le PDQ 38 au parc Lafontaine, suivi le jeudi de deux séances de ''Un café avec un policier '' avec les PDQ 11 le matin et le PDQ 27 en après-midi. Puis vendredi 10 mai, un moment historique, le dévoilement d'un partenariat de visibilité avec la STM suivi d'un kiosque de prévention avec le PDQ 50 du SPVM à la station de Métro Berri.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribués à cette belle réussite et regardons en photos les moments forts de la semaine.

20190505 142819

La 3e édition de la semaine ICM 2019 débutait le 5 mai à la Place Vertu avec un kiosque d’informations pour les citoyens avec le véhicule officiel d'ICM.

Le mardi 7 mai plus de 150 personnes s’était déplacé pour le rendez-vous annuel qui sert à reconnaître le support des nombreux partenaires ainsi que les policiers du SPVM et dont Sylvain Caron en était l’invité d’honneur.

Sur la photo, le directeur du SPVM, Sylvain Caron est entouré du président du conseil d’ICM, André Drolet et de Jean Touchette, le président-directeur général de l’organisation.

En milieu de semaine, une clinique de marquage de vélo a eu lieu au parc Lafontaine dans le cadre du projet Numéro et les policiers du SPVM en collaboration avec notre partenaire Sherlock.

Sur la photo, le responsable de l’événement, l’agent Gabriel Couture du PDQ 38 est en compagnie de notre PDG, Jean Touchette, de l’Inspecteur du SPVM, Pierre Liboiron et des techniciens de Marquage Antivol Sherlock.

La séance de marquage qui se tenait entre 15h et 19h donnait la chance ce jour-là à 80 citoyens de marquer leur vélo.

Sur la photo, une montréalaise pose au kiosque d’enregistrement en présence des agents du SPVM, Lina Borremans, Luc Marticotte ainsi que l’inspecteur Pierre Liboiron, Anne-Marie Jodoin de Sherlock et notre président du conseil, André Drolet.

Une journée ICM/SPVM ‘’Un café avec un policier’’ qui a commencé dès 9h dans le secteur du PDQ 11 au Tim Horton situé au 6995 rue St-Jacques dans NDG.

Sur la photo, les agents sociocommunautaires Isabelle Dubé et Claire Parkinson, ainsi que Jean Touchette d’ICM sont en compagnie du propriétaire du Tim qui offrait généreusement le café aux citoyens pour l’occasion.

En après-midi la séance se tenait entre 13h et 15h dans le secteur du PDQ 27 au restaurant McDonald situé au 10 400 rue Lajeunesse.

Sur la photo nous apercevons, l’agent George Manoli, Aldo Arcaro vice-président d’ICM, Jean Touchette PDG d’ICM, le commandant Danny Diotte ainsi que les agents, Christine Doucet et Catherine Deschênes.

Le vendredi 10 mai marquait le dévoilement à la station de Métro Berri d’un partenariat avec la STM pour une campagne de visibilité déployée en juin le tout suivi d’une séance de prévention avec le PDQ 50 sur quai de la station sur la ligne verte direction Angrignon.

Sur la photo, nous reconnaissons de gauche à droite, Sophie Bellemare, l’Inspecteur Danik Guerrero, le PDG d’ICM, Jean Touchette, Alain Legault, directeur des communications institutionnelles et des relations publiques à la STM, Aldo Arcaro, vice-président ICM et l’agent Catherine Toulet du SPVM.

La semaine ICM s’est terminé à la Place Versailles avec un autre kiosque d’information avec les citoyens, sur la photo, au centre gauche, André Turcotte instigateur de la ‘’Semaine’’ et Jean Touchette sont entourés d’agents de sécurité du centre qui a généreusement supporté l’événement.

Signaler

Par téléphone
En ligne

Suivez-nous