Montréal - Le 6 août 2025
La deuxième vague de représentation de la pièce de théâtre « Parlez-moi d’amour » se poursuit. Dans le cadre d’un important projet de prévention de la DPSU du SPVM, la pièce qui sert à sensibiliser les aînés à la fraude amoureuse a été présentée cinq fois dans différents secteurs de la ville.
Réalisée par la troupe Théâtre Déchaînés, la pièce d’une quarantaine de minutes en trois actes est une forme efficace de théâtre d’impact suivi d’une période de questions ou commentaires par les spectateurs avec des policiers et des ressources spécialisées. Cette formule favorise l’interaction avec le public pour prévenir ou dénoncer des situations abusives. Info-Crime Montréal (ICM) a contribué financièrement à la concrétisation du projet coordonné par le sergent Sébastien Hébert du SPVM. Cinq autres représentations seront offertes à l’automne dans différents établissements des secteurs de postes de quartier du SPVM.
Vous pouvez consulter la bande-annonce de la pièce.
Sur la photo prise lors d’une des récentes représentations tenues entre le 23 mai et le 18 juin, nous apercevons les acteurs en présence de partenaires, de gauche à droite : l’agent sociocommunautaire, Catherine Dumas du PDQ 35, l’actrice Katia Lévesque, Jean Touchette, PDG d’ICM, Olivier Caron-Brisebois, de la Troupe Théâtre Deschaînés, l’agent sociocommunautaire, Nathalie Archambault du PDQ 35 et, au premier plan, les comédiens, Frédéric Jeanrie et Céline Cossette.
