Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Montréal - Le 2 juin 2025

La 7e édition de la semaine Info-Crime Montréal (ICM), qui se déroulait cette année du 18 au 24 mai dernier, a été remplie de succès et toutes les activités inscrites au calendrier ont atteint les objectifs du comité organisateur. Rappelons que, lancée pour la première fois en 2017, la semaine ICM regroupe une série d’activités sur le terrain afin de sensibiliser et de rappeler à la population l’importance de l’organisme.

Cette année, la semaine a été marquée notamment par la tenue d’un événement spécial, soit un intime 5@7 en hommage à notre président du conseil, André Drolet, pour ses 30 ans d’implication bénévole avec Info-Crime Montréal. Pour l’occasion, une quarantaine de personnes se réunissaient dans la salle multifonction de la Caisse des policiers et policières. L’événement a donné place à des moments émouvants lors des hommages à cet homme d’exception.

Un calendrier d’activités toujours bien rempli

Pendant sept jours consécutifs, nous avons eu le plaisir de rencontrer de nombreux citoyens par l’entremise de nos kiosques de prévention et de sensibilisation afin de faire mieux connaître Info-Crime et son programme de récompenses. Notre 7e édition débutait le dimanche 18 mai, à la Place Versailles dans l’est de l’île, puis le lundi 19 mai, se tenait une séance Café avec policier, dans le secteur du PDQ 3 à l’île Bizard dans le IGA Sévigny, le mardi 20 mai, un kiosque de prévention en collaboration avec le PDQ 35 à la station de Métro Jean-Talon, dans le cadre du projet ÉMIC tenu conjointement par le SPVM et STM, le mercredi 21 mai, le 5@7 hommage à monsieur André Drolet, le jeudi 22 mai, une séance d’identification de vélos au Collège Vanier dans l’arrondissement Saint-Laurent avec le PDQ 7 dans le cadre du projet Garage 529, le vendredi 23 mai, notre participation au Projet Allié du PDQ 31 qui se tenait au Complexe Jean-Rouleau dans le secteur Villeray, ce projet consiste à une demie journée sportives avec avec les élèves de l’école secondaire Georges-Vanier, ICM supporte le projet par l’achat de matériel sportif pour les jeunes. Finalement, la semaine ICM 2025 a été clôturée à la Place Vertu avec un kiosque de sensibilisation dans la cour centrale du centre commercial.

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de notre semaine et un merci particulier au SPVM.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés. De plus, nous tenons à préciser que le formulaire de signalement disponible sur ce site est muni de dispositifs de protection permettant de préserver l’anonymat et l’identité des utilisateurs.