Montréal - Le 23 avril 2025
Le 10 avril dernier, le directeur du SPVM, Fady Dagher, annonçait le lancement d’un projet novateur afin de créer un rapprochement avec des jeunes de différentes communautés culturelles. Pour l’occasion, une centaine d’invités, composée de dirigeants d’organismes, d’intervenants du milieu et du personnel du SPVM, se donnait rendez-vous au quartier général du SPVM.
Le nouveau projet consiste à jumeler quinze jeunes et quinze policiers afin de tenir diverses activités à raison d’une par mois pendant six mois. Les activités seront variées afin d’exposer et mieux comprendre les réalités des deux parties. L’objectif est de renforcer les liens entre les jeunes et la police et du coup sensibiliser les jeunes au fait que les policiers ne sont pas uniquement des représentants de l’ordre, mais aussi des humains comme eux, disposés à les écouter et faire mieux connaître leur travail. Lors du lancement, différentes personnes prenaient la parole ainsi qu’un des quinze jeunes inscrits au projet qui a livré un témoignage touchant, lui-même en technique policière au CEGEP John Abbott College à Sainte-Anne-de-Bellevue. Le directeur Dagher était bien heureux de célébrer l’initiative de ses troupes et surtout le fait que les policiers se sont volontairement inscrits dans la démarche.
Félicitations au SPVM et plus spécifiquement aux postes de quartiers 8, 9, 15 et 26 pour ce beau projet auquel Info-Crime aura surement la chance de collaborer au courant des prochains mois.