La semaine de la police qui se terminait hier donnait place à plusieurs activités et ce à différents endroits pendant toute la semaine. Le SPVM avait invité Info-Crime à certaines, à débuter lundi 15 mai avec la collecte sang des PDQ 10 & 27 qui se tenait au Centre Claude Robillard.
98 donneurs étaient au rendez-vous, mardi 16 mai, une séance Café avec un policier avec le PDQ 42 qui avait réuni pour l’occasion également plusieurs organismes communautaires à la bibliothèque de l’arrondissement de Saint-Léonard, mercredi 17 mai, Grand Café dans les transports collectifs réunissant plusieurs corps de police de la grande région métropolitaine. Info-Crime prenait place à la station de Métro Berri.
Au grand bonheur des participants, le directeur du SPVM Fady Dagher est venu saluer les troupes et les citoyens sur place. Le même jour se tenait un 5 à 7 afin d’inaugurer le tout nouveau PDQ 5 sur le boulevard St-Jean à Pointe-Claire. Le 19 mai, le ‘’Relais de la flamme’’ des agents de la paix au profit d’athlètes présentant une déficience intellectuelle. Les participants de la course de 5 km prenaient le départ à proximité du quartier général du SPVM pour se rendre au quartier général de la SQ et revenir par la suite au 1441 rue St-Urbain. L’événement aura amassé plus 30 000$ grâce aux nombreux commanditaires et dons aux coureurs pour la plupart policiers.
Enfin nous avons terminé la semaine de la police 2023 avec une journée porte ouverte au tout neuf PDQ 5 dont le commandant François Morier en est très fier. Une semaine bien remplie et pleine de succès, aujourd’hui commence maintenant notre ‘’Semaine Info-Crime’’ du 21 au 27 mai, surveillez nos activités dans le zone média de notre site Internet.
Entre-temps, regardons en photos les différentes activités de la semaine de la Police 2023 terminée hier.