Montréal - Le 26 janvier 2021
Messieurs André Drolet, président du conseil et Jean Touchette PDG, sont d’heureux d’annoncer deux nominations importantes au sein de l’organisation. Notamment, celle Jacques Lamontagne qui accède au comité exécutif de l’organisation à titre de secrétaire du Conseil
Jacques Lamontagne, secrétaire du Conseil
Celui-ci a mené une brillante carrière de plus trente ans avec le SPVM notamment avec la division du renseignement à titre le lieutenant-détective et gestionnaire d’équipe, aujourd’hui monsieur Lamontagne est avec le Bureau d’Assurance du Canada (BAC) et d’ailleurs qu’il représente autour de la table à titre de partenaire Gouverneur.
Sans aucun doute son implication de nombreuses années avec ICM lié à ses anciennes fonctions au SPVM et son expérience seront clairement un atout important pour le programme et son organisation.
Jocelyn Latulippe, administrateur
L’autre nomination dont ils sont aussi bien fiers est celle de Jocelyn Latulippe à titre d’administrateur, monsieur Latulippe a eu une longue carrière au sein de la Sûreté du Québec gravissant de nombreux échelons allant de patrouilleur en passant par les enquêtes criminelles, le crime organisé, les crimes majeurs. Il sera ensuite promu au grade de Directeur General Adjoint aux Enquêtes criminelles où il dirigea toutes les activités d’enquêtes, de soutien technique, de renseignement, et de protection des personnalités gouvernementales, sans compter la direction de multiples opérations d’envergure provinciale.
Il a également travaillé pour d’autres corps policiers et il détient une maîtrise en administration publique et a obtenu le titre d’Officier de l’ordre du mérite policier. Monsieur Latulippe est actuellement directeur de la Direction Sûreté et contrôle de la Société de transport de Montréal (STM).
Félicitations et surtout merci à monsieur Lamontagne et monsieur Latulippe de s’investir dans notre organisation et au nom de toute l’équipe d’ICM, bienvenue dans vos nouvelles fonctions comme gestionnaire bénévole !